Conditions de vente

Prix et frais d'expédition

Les prix sont TTC, et les frais d’expédition en France métropolitaine s’appliquent à chaque épouvantail (l’expédition de plusieurs épouvantails dans un même colis n’est pas prévue):

-> 16 euros par Colissimo

 

Droit de révocation

Vous pouvez annuler votre commande dans un délai maximum de 14 jours après l'avoir passée.

 

Si au moment de l'annulation nous n'avons pas encore expédié le colis, l'intégralité de la somme vous sera remboursée par l’un des moyens de paiement prévus sur notre site pour l’achat, dans un délai maximum deux semaines après que vous ayez annulé votre commande.

 

Si au moment de l'annulation nous avons déjà expédié le colis, les conditions de retour ci-dessous s'appliquent. Le prix de l'épouvantail (mais pas les frais d'expédition) vous sera remboursé par l’un des moyens de paiement prévus sur notre site pour l’achat, dans un délai maximum deux semaines après que nous ayons reçu l’épouvantail en parfait état; les frais de ré-expédition sont à votre charge.

 

Conditions de retour

  •  L’emballage et la protection de l’épouvantail doivent garantir son réacheminement en parfait état.
  • Il ne manque aucune pièce et elles sont toutes en parfait état (il n’est pas prévu que devions « rénover » ou re-compléter un épouvantail qui nous serait renvoyé).
  • Les frais de réexpédition, d’emballage et de protection de l’épouvantail sont à votre charge.

 

Conditions d'utilisation

Par leur taille et leur apparence humaine, nos épouvantails sont efficaces pour éloigner les oiseaux des cultures; parmi nos premiers clients nous comptons plusieurs cultivateurs des environs. Il est néanmoins conseillé de ne pas placer l'épouvantail trop tôt avant la maturité des fruits ou des légumes (les oiseaux s'y habituent...); pour augmenter son efficacité, il peut être utile de le changer de place de temps en temps ou de lui changer sa chemise par une autre d'une couleur différente.

 

Nos épouvantails sont conçus et fabriqués pour résister aux intempéries : pluie, vent fort (si bien fixé au sol !)

 

Nos épouvantails ne sont pas des jouets et ne doivent pas être confiés à des enfants ; en effet des petites pièces (telles que la visserie) pourraient présenter un danger si elles sont retirées de l’épouvantail. Nos épouvantails ont vocation à rester dans le jardin, où dans un endroit de stockage (en hivers par exemple, dans le garage, dans un abri de jardin, etc..) et non dans une chambre ou une pièce de vie. Nous dégageons toute responsabilité vis-à-vis des risques qui pourraient être présentés par nos épouvantails, suite à une utilisation ou à des conditions contraires aux précisions ci-dessus.

 

Droits de propriété

Nos créations d’épouvantails ont été enregistrées auprès de l’INPI; toute reproduction ou création similaire, notamment à des fins commerciales n’est pas autorisée.